Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Caroline BAYIGA

Caroline BAYIGA

Ingénierie & Management des organisations

Marketing & Communication
Pilotage de la stratégique d'entreprise
Management transversal
Transformation et Accompagnement du changement
Permis de conduire
Consultante Ouverte aux opportunités
Mon expertise me permet d'accompagner les organisations dans la définition et le déploiement de leur stratégie (de changement), grâce à :
  • Une appétence pour les organisations, leur fonctionnement, dysfonctionnement et transformation.
  • Une sensibilité à la dimension humaine et à l'économie sociale et solidaire.
  • Une curiosité permanente pour les questions de logement et de l'habitat.

Responsable de la Stratégie & du Développement

Fédération Nationale SOLIHA
Depuis 2022
CDI
Paris
France
  • Animation de la démarche stratégique « CAP 2025 » du Mouvement SOLIHA
  • Accompagnement des 124 structures adhérentes [métropole et ultramarine] sur leurs problématiques d'organisation, de gestion financière et de développement
  • Management d'un pôle de professionnels pluridisciplinaires couvrant l'analyse des datas, la digitalisation, l'analyse financière...
  • Participation au CODIR de la Fédération
Description de l'entreprise
SOLIHA, Acteur associatif national de l’habitat privé à vocation sociale.
✔ 125 associations présentes partout en France hexagonale et outre-mer
✔ 172 140 ménages accompagnés
✔ 3 570 salariés
✔ 2 200 administrateurs bénévoles
✔ 300 millions d’euros de chiffre d’affaire
Site web de l'entreprise

Consultante interne à l'ANIL

Agence Nationale d'information sur le logement
Mars 2021 à juin 2021
Stage
Paris
France
  • Diagnostic organisationnel
    • Etat des lieux du fonctionnement de l’agence
    • Feuille de route proposant des pistes de solutions
  • Définition d'indicateurs d'activité (KPI)
    • Définition des indicateurs d’activités des services
    • Construction des tableaux de bord (outils) permettant de quantifier l’activité des services et de faciliter le reporting.

Directrice de l'ADIL des Yvelines

Agence Départementale d'Information sur le Logement
2007 à 2020
CDI
Versailles
France
  • Création de l'ADIL des Yvelines
    Mise en place d'un service juridique efficient capable de conseiller 11 000 ménages / an
  • Création, animation et développement de partenariats privés et publics
  • Constitution et gestion d'équipes pluridisciplinaires : administratifs, Juristes, Chargés d'études et de mission, stagiaires
  • Administration juridique, comptable et financière : 700 000€ de budget, tenues et gestion des instances de gouvernance, recherche de financements et lobbying
  • Formation d'une équipe performante et autonome grâce à un management collaboratif, collectif et bienveillant
  • Création d'un service de formation « ADIL Formation »
  • Développement d'un observatoire du logement et de l'habitat pour un éclairage des politiques publiques : analyse de données, cartographique, études thématiques
  • Définition et animation de la stratégie de communication ( interne, externe, digitale ) : site internet, lettres d'information thématiques ... organisation de colloques et d'évènements (copro-dating, forum, Café logement)

Directrice de l'ADIL des Deux-Sèvres

Agence Départementale d'information sur le Logement
2000 à 2007
CDI
Niort
France
  • Expert dans le domaine du logement et de ses différents dispositifs;
  • Management d’une équipe [juristes et secrétariat]
  • Préparation et mise en œuvre de la politique financière, budgétaire et comptable
  • Partenariat / communication
  • Expertise auprès des acteurs locaux et régionaux de l'habitat

Juriste en Droit immobilier

ADIL des Deux-Sèvres
1996 à 2000
CDI
Niort
France
  • Conseils juridiques, fiscaux et financiers : Particuliers, Collectivités locales, Partenaires
  • Litiges de la construction, de l'urbanisme et des baux d’habitation
  • Élaboration et animation de formations